SASU Mayotte Plaisance reçoit un prix au Salon nautique de Paris

Nautic de Paris : du 3 au 10 décembre. SASU Mayotte Plaisance a reçu une aide de 1M EUR pour moderniser les ports de Dzaoudzi et Mamoudzou. C’est la 60e édition.

Ibrahim Ousséni et Médéric Thiou se sont rendus sur place pour recevoir le chèque des mains du secrétaire d’Etat chargé de la mer. Ils étaient accompagnés par les responsables du CEREMA, ainsi que SASU Mayotte Plaisance qui détenait la DPS (Délégation de Service Publique).

Tous étaient venus en réponse à l’appel à projets pour un concours innovation organisée par la Fédération des Industries Nautiques. Ce concours crée une plateforme pour mettre en valeur les nouveaux produits et services nautiques, nationaux ou internationaux. En plus de cela, ils souhaitaient permettre aux participants de contribuer à la transition écologique tout en rendant le nautisme accessible au plus grand nombre peu importe son âge ou son expérience.

Les projets retenus concernaient l’aménagement et rénovation des pontons situés à Mamoudzou et Dzaoudzi. Ces travaux allaient comprendre une construction des pontons avec plus de place et plus sûrs afin que les plaisanciers puissent utiliser leurs bateaux dans les meilleures conditions possibles. Une autre partie importante serait le mouillage : Il fallait remplacer les plots en béton qui abîment les fonds marins ainsi que les chaines métalliques par des matières ayant un cahier des charges très précis.