Ils sont jeunes, ils ont du talent et ils vous le montrent avec des reportages pour le projet Tchap Tchap TV. Un projet qui consiste à permettre aux jeunes collégiens de s'exprimer à travers des reportages sur les sujets qui les intéressent. Le troisième reportage de ce projet nous emmène au collège Nelson Mandela de Doujani ou s'est déroulée en avril dernier, la semaine interculturelle. Pendant 4 jours, les cultures Française, Mahoraise, Anglaise, Espagnole ont été mises à l'honneur.

 

Avez-vous déjà vu le roi Arthur se battre avec un djoho, le manteau traditionnel des mariés mahorais ? Les élèves du collège Nelson Mandela n'ont pas hésité à faire ce mélange, illustration que Mayotte vit sous l'influence de plusieurs cultures. Et c'est cela que la classe média du collège a voulu mettre en avant lors de la semaine interculturelle organisée en avril dernier.

 

Ce projet a reçu le soutien du fonds de soutien aux médias d'information sociale de proximité débloqué par le ministère de la Culture, via la Direction des affaires culturelles de Mayotte.

 

A voir également :

Episode 1 : Plongée au sein du Tennis Club de Koropa
Episode 2 : L'AS Double Ducth de K2 à la Réunion