Ils sont jeunes, ils ont du talent et ils ont des choses à dire. Composant plus de la moitié de la population de Mayotte, les moins de 25 ans sont paradoxalement peu entendus. Alors parce que nous considérons que leur voix doit être entendue, l'équipe du 101 Mag a décidé d'aller à la rencontre de collégiens de K2 et Doujani (Nelson Mandela) pour les aider à réaliser des reportages sur ce qu'ils considèrent comme important, sur leur quotidien, ou leurs préoccupations. Ce projet a donné comme résultat Tchap Tchap TV. Des reportages faits par et pour les collégiens avec l'aide de leurs professeurs et du 101 Mag, avec des moyens modestes. Une manière pour eux de mettre la main à la pâte, de découvrir l'envers du décor des médias et de nous faire part de leur esprit créatif.
Deuxième épisode de cette série : les double dutcheurs du collège K2 en voyage à la Réunion. Attention ça décoiffe !

 

Qui a dit que sauter à la corde était un jeu d'enfants ? Les collégiens de K2 (Kawéni) vous démontrent que c'est un véritable sport acrobatique qui demande beaucoup d'entraînement et d'habileté. Et pour se perfectionner, ils sont allés à la Réunion avec leurs professeurs pour un stage d'une semaine. Un voyage inoubliable pour eux !

 

Ce projet a reçu le soutien du fonds de soutien aux médias d'information sociale de proximité débloqué par le ministère de la Culture, via la Direction des affaires culturelles de Mayotte.