Tribune libre

Un article paru dans le Quotidien le 23 décembre 2017 et critiqué par le syndicat SUD EDUCATON REUNION, met en évidence une situation bien réelle du traitement réservé aux élèves mahorais dans les établissements scolaires de l’Education Nationale (à Mayotte comme à la Réunion), et du mépris manifeste de certaines autorités relativement au statut de Mayotte, aujourd’hui département et région d’outre-mer.

Catégorie : Tribune libre
Publication : mercredi 31 janvier 2018

Depuis les 12 septembre et la signature de la feuille de route entre la France et les Comores, de nombreux Mahorais s'interrogent surl'avenir de l'île au sein de la République française. De nombreuses réactions ont été faites. Voici celle de Louis-Julien Aleman, docteur en droit et proche d'Elad Chakrina, candidat LR aux élections législatives.
Pour rappel, les tribunes libres ne reflètent pas forcément nos positions. Nous les publions pour favoriser le débat démocratique.

Catégorie : Tribune libre
Publication : mercredi 27 septembre 2017

La chronique de Dady Mnafiky sur la piscine en projet à Sada a été visionnée par de nombreux internautes. Et certains n'ont pas manqué de réagir à l'image de François Oblin, habitant de Sada. Celui-ci nous a transmis une tribune libre dans laquelle, il évoque les problèmes d'eau à Mayotte. Attention, le second degré est de mise.

Catégorie : Tribune libre
Publication : jeudi 14 septembre 2017

Pour la énième fois, ma personne et ma société la SAS Nikel Chrome Nettoyage, sont la cible indirecte de journalistes. Ceux-ci emportés par une indignation compréhensible et que je partage, réagissent avec précipitation aux propos diffusés par mon père Anthony Lemoosy sur son profil facebook, sans vérifier l’identité et le patrimoine économique des personnes qu’ils mettent en cause.

Catégorie : Tribune libre
Publication : lundi 21 août 2017

 Je profite de cet espace pour lancer mon cri de désespoir et en appeler à la mobilisation de la communauté estudiantine originaire de Mayotte. Nous ne devons plus attendre un miracle. Il est plus que temps de faire comprendre à nos administrés que nous rêvons nous aussi d’un avenir meilleur.

Voilà déjà trois mois que le complément de bourse de la DASU n’est pas versé. Officiellement, il y aurait un dysfonctionnement avec leur nouveau logiciel de gestion de la bourse. Les problèmes informatiques de cette direction ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, depuis la mise en mise en place de la procédure de demande du complément de bourse en ligne nous sommes confrontés à des dysfonctionnements à répétition. Cet outil n’a jamais fonctionné.

Catégorie : Tribune libre
Publication : mercredi 18 novembre 2015

Je voudrais ici exprimer mon inquiétude face à ce qui s’est passé à Mtsangamouji, où une mosquée a été détruite par des habitants du village mécontents des propos et du comportement des fidèles fréquentant ce lieu de culte.

Catégorie : Tribune libre
Publication : lundi 16 mars 2015