Sport

Il y a quatre ans, les athlètes mahorais étaient revenus des Jeux des îles de la Réunion avec 7 médailles sur les 13 de la délégation mahoraise. Cela devait être le début d’un plan de relance de la discipline, mais pas grand-chose n’a bougé et les espoirs de médaille reposent encore sur les lanceurs de javelot.

Catégorie : Sport
Publication : dimanche 21 juillet 2019

Les 10e Jeux des îles de l’océan Indien sont enfin lancés. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée vendredi soir au stade Anjalay à Bellevue dans le nord de l’ile Maurice. Mais jeudi, les footballeurs ont commencé avant les autres. Et les Mahorais ont bien débuté, avec une victoire 2 à 0 contre les Comores. Mais à l’issue du match, tous les joueurs n’avaient qu’un seul mot à la bouche ; récupération.

Catégorie : Sport
Publication : samedi 20 juillet 2019

Le volley-ball se meurt à Mayotte. Le nombre de clubs et licenciés est en baisse depuis des années et les relations de la ligue avec ses partenaires institutionnels sont loin d’être au beau fixe. Mais, la discipline a est représentée aux 10e Jeux des îles par la sélection masculine et s’est préparée presque à la dernière minute.

Catégorie : Sport
Publication : vendredi 19 juillet 2019

Médaillés d’argent en 2015, les footballeurs mahorais ne bénéficieront pas d’effet de surprise cette année à Maurice. L’objectif est de faire aussi bien pour le sélectionneur Abidi Massoundi. Mais il faudra être très fort pour y arriver.

Catégorie : Sport
Publication : mercredi 17 juillet 2019

Le tennis de table à Mayotte est un sport confidentiel. Pourtant, il représente Mayotte à chaque grande compétition régionale. Cette année, ils seront 9 pongistes (6 hommes et 3 femmes) à tenter de bouleverser la hiérarchie des JIOI. Et l’encadrement du tennis de table mahorais attend beaucoup de Kilomo Vitta, le favori des épreuves individuelles à Maurice.

Catégorie : Sport
Publication : lundi 15 juillet 2019

Dans moins d’une semaine maintenant, les sportifs mahorais seront aux 10e Jeux des îles à Maurice. Quatre ans après sa première participation et une médaille d’argent à la Réunion, le judo mahorais espère faire bien mieux cette année. Les nouvelles conditions de participation des sportifs mahorais favorisent largement cet espoir.

Catégorie : Sport
Publication : lundi 15 juillet 2019

Rarement programmé lors des Jeux des îles de l’océan Indien, le rugby à 7 est pourtant un sport apprécié dans la région. La sélection de Mayotte fait figure de Petit Poucet, mais les hommes de Yannick Potel espère bien tirer les marrons du feu à la fin du tournoi.

Catégorie : Sport
Publication : mardi 9 juillet 2019

En temps habituel, l’océan Indien est le parent pauvre de la coupe d’Afrique des nations. Cette année, les Barea (Zébus) malgaches ont profité de l’extension de la compétition à 24 équipes au lieu de 16 et d’une campagne qualificative rondement menée pour s’inviter à la fête du football africain en Egypte Et depuis, c’est la folie y compris à Mayotte où la communauté malgache est très importante.

Catégorie : Sport
Publication : mardi 9 juillet 2019

Mayotte participe aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), depuis 2007. Depuis cette date, le cyclisme a toujours été présent, mais n’a jamais marqué la mémoire collective. Cette année encore, les 5 cyclistes mahorais vont tenter de sortir de l’ombre. Mais face aux armadas réunionnaises et mauriciennes, il sera encore difficile de rivaliser.

Catégorie : Sport
Publication : dimanche 7 juillet 2019

Les 10e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) vont s’ouvrir le 19 juillet prochain à l’île Maurice. Mayotte partira avec une délégation resserrée par rapport aux autres pays. La récolte de médailles ne sera pas aussi conséquente que pour les Mauriciens, les Réunionnais, les Malgaches ou les Seychellois. Mais s’il y a un sport où l’on compte ne pas revenir bredouille, c’est le basket. Depuis 2011, Mayotte a toujours ramené au moins une médaille. Et cette année, les basketteurs comptent faire un coup double.

Catégorie : Sport
Publication : jeudi 4 juillet 2019